Le Real Madrid souffre mais passe contre le Celta Vigo
Quatre jours après leur déroute face au Barça, les Madrilènes ont disposé du Celta Vigo ce jeudi, à Bernabeu, en quarts de finale de la Coupe d’Espagne.
ylian Mbappé encore buteur. L’attaquant français du Real Madrid a ouvert le score d’un très joli but contre le Celta Vigo en 8e de finale de Coupe du roi. Mbappé est parti de sa moitié de terrain pour débouler côté gauche, et, bien aidé par un défenseur qui a oublié la deuxième partie de l’expression « recule-frein », s’en est allé finir d’une grosse frappe du gauche dans un angle fermé. Du CR7 dans le texte.
L’ancien joueur du PSG a dans la foulée été avant-dernier passeur sur le but du 2-0 signé Vinicius. Tout le monde est content, pas de jaloux, la soirée se passe bien mais le Real étant le Real, le match ne pouvait pas se terminer ainsi. Pour pimenter la soirée, les hommes d’Ancelotti ont décidé de se saborder en concédant deux buts en moins de dix minutes (83e et 91e).
Contraint de passer par la case prolongation, au bout de la nuit, le Real a pu compter sur un banc fourni pour faire craquer une solide équipe du Celta. Sur deux exploits personnels, les locaux ont successivement inscrit deux buts. Endrick le premier (108e), suivi par Valverde (112e). Pour la beauté du geste, avec de la réussite, la pépite brésilienne s’est même offert un doublé dans les derniers instants (120e) pour clôturer ce succès et faire oublier un énième match brouillon des champions d’Europe en titre.