
Le PSG s’empare d’un vieux record européen du Milan
Un premier record qui a déjà une sacrée gueule pour cette équipe. Même si ce n’est pas la même concurrence que dans les autres championnats cités, ça reste une sacrée perf.
Avec son nul à Nantes, mardi, en match en retard de la 29e journée, le club de la capitale est invaincu depuis 39 matchs loin de ses bases en L1. Un record dans le Top 5 européen.
Bien que bousculés par leurs hôtes, les Parisiens avaient pourtant ouvert le score à la demi-heure de jeu grâce à Vitinha mais après avoir gâché plusieurs opportunités de faire le break, les hommes de Luis Enrique se sont fait surprendre en contre à dix minutes de la fin par une superbe frappe à l’entrée de la surface de Douglas Augusto.
Les Parisiens ont bien tenté d’arracher la victoire dans les dernières minutes mais Gonçalo Ramos a trouvé la barre sur une tête aux six-mètres. Mais ce match nul faisait finalement le bonheur des deux équipes. Nantes a en effet arraché un point précieux dans la course au maintien, les Canaris comptant désormais quatre longueurs d’avance sur le barragiste, Le Havre, et le PSG a étiré ses belles séries d’invincibilité.