Le PSG renverse les Blaugranas et tient son exploit historique en C1
Pour une fois, le PSG a été plutôt verni au tirage. Et le club de la capitale en prend aujourd’hui pleinement conscience. Tombeurs du FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions à l’issue d’une double confrontation renversante (défaite 2-3 au Parc des Princes, victoire 4-1 au stade olympique de Montjuic.
Cette rencontre restera dans les mémoires, notamment celles des Parisiens mais pas que. Une victoire renversante (1-4) sur le terrain du FC Barcelone après une défaite 2-3 au Parc des Princes, le doublé de Kylian Mbappé, la réponse d’Ousmane Dembélé sous les sifflets de son ancien public, des rebondissements, de la tension, des buts… Tous les ingrédients étaient réunis mardi, au stade olympique de Montjuïc. On n’avait jamais vu le PSG ou n’importe quel autre club français se qualifier après une défaite à domicile à l’aller en C1. C’est désormais chose faite. Chapeau au Paris-SG.
Opposés à Dortmund au tour suivant, les Parisiens ont toutes les cartes en mains pour écrire une magnifique page de leur histoire en C1.