Le PSG pas loin de craquer, Kyky au Real dans quelques jours ?
Lors de la conférence de presse d’intronisation de Luis Enrique, Nasser al-Khelaïfi s’est montré très clair au sujet de Kylian Mbappé. Pour le président du club de la capitale, il est inconcevable que le numéro 7 parte sans rapporter la moindre indemnité de transfert.
Le problème pour le PSG est de pouvoir trouver un club acquéreur sachant que le joueur sera libre de tout contrat dans moins d’un an. « Mbappé, c’est très cher, rappelle Pierre Ménès sur sa page YouTube. Il est encore sous contrat avec le PSG, qui va réclamer une grosse indemnité. Plus Mbappé qui va réclamer une grosse prime à la signature et un gros salaire. Les clubs capables de réussir cette transaction, il n’y en a pas tant que ça. »
Le Galicien est un journaliste multicarte, fan assumé du Real, et auteur d’un livre sur son président Florentino Perez, fièrement exposé en arrière-plan dans ses vidéos sur YouTube. Dans la dernière, publiée ce lundi, il indique que le PSG supporte très mal le feuilleton Mbappé en cours. « Le Qatar est inquiet pour son image », explique Alvarez de Mon, qui affirme que le club a fait trois propositions de prolongation à son très cher attaquant, toutes rejetées.
Comme il est hors de question de laisser leur vedette partir libre au terme de son bail actuel, en juin prochain, QSI et Paris ont acté sa vente. Selon le journaliste espagnol, Mbappé récupérerait dans l’affaire une partie de la prime de fidélité (80 millions d’euros) incluse dans son contrat actuel s’il reste au club en 2023-2024, alors que le Real est « prêt financièrement » pour « le recrutement le plus important de son histoire ». Pour l’instant, Eden Hazard, arrivé de Chelsea en 2019 pour 115 millions, reste le transfert le plus cher de l’histoire de la Maison Blanche. Et un énorme fiasco, mais ce n’est pas le sujet ici.