Le PSG, « meilleur club de la Coupe du monde »
L’heure de la grande finale approche ! Dimanche, à 16 heures, la France et l’Argentine ont rendez-vous pour savoir qui gagnera la Coupe du monde pour la troisième fois de son histoire.
Ce match, c’est également le duel à distance entre Lionel Messi et Kylian Mbappé, les deux stars de leur équipe qui pour le moment sont à égalité en tête du classement des buteurs (5 buts).
Bien sûr, les deux numéros 10 n’en sont pas au même stade de leur carrière. Messi vise le couronnement ultime, celui qui le placerait définitivement au côté de Diego Maradona au panthéon national. Mbappé entend, lui, poser une nouvelle brique à l’empire qu’il s’est promis de bâtir depuis tout petit. Bref, le monde entier attend ce match dans le match, en témoignent les nombreuses unes de journaux mettant en scène les deux artistes jeudi.
Forcément, pour le patron du PSG Nasser Al-Khelaïfi, qui profite du talent de ses deux joueurs d’exception, la satisfaction est à son comble. Le haut-dirigeant qatarien ne cachant pas sa fierté dans un entretien accordé à RMC et diffusé ce vendredi soir.
« J’avais trois joueurs en demi-finale avec Achraf Hakimi, se félicite le président du club de la capitale. Aujourd’hui, j’ai les deux meilleurs joueurs au monde, Kylian et Leo Messi. Chacun a marqué cinq buts. Le PSG a marqué 13 buts, on est le meilleur club de cette Coupe du monde ! En quart de finale, il y avait le plus grand nombre de joueurs de Ligue 1 avec la Premier League. Dans le foot français, on a de grands joueurs, de grandes équipes ! »
A moins de 48 heures du match ultime de ce Mondial, Nasser Al-Khelaïfi avoue un léger penchant pour les Bleus, tout en restant diplomate: « Mon club est français, mon deuxième pays, c’est la France, mais aussi, j’ai un joueur en Argentine, Messi, et c’est la dernière Coupe du monde pour lui. Kylian, c’est le seul joueur du PSG qui joue deux finales à la suite. C’est magnifique. J’ai hâte d’être à cette finale, parce que c’est un grand plaisir pour moi. J’espère que ce sera la France, mais l’Argentine aussi a fait une bonne Coupe du monde, avec Leo… Si je le pouvais, je la donnerais aux deux. »