Le meilleur club pour Kylian, c’est Paris
Partira, partira pas ? L’avenir de Kylian Mbappé est au cœur de toutes les attentions. «Je n’ai pas pris de décision, je n’ai pas fait mon choix», a récemment indiqué l’intéressé, assurant que le PSG serait «protégé» s’il devait s’en aller cet été, lui dont le contrat arrivera à son terme fin juin.
Et Nasser Al-Khelaïfi ? Le président qatarien du Paris Saint-Germain a scellé un «accord» avec le joueur de 25 ans. Le Figaro l’a évoqué ces derniers mois. Mbappé l’a confirmé la semaine passée. «NAK» ne dit pas le contraire mais se garde bien de donner plus de détail. On sait toutefois qu’il est question d’un «engagement financièrement contraignant» et en clair de bonus de fidélité remboursés et/ou qui ne seront pas perçus. «Ce n’est pas une histoire d’argent, mais un gentleman agrément», décrypte M. Al-Khelaïfi, sur RMC .
« Je ne vais pas cacher que je veux que Kylian reste, le meilleur joueur au monde c’est Kylian, et le meilleur club pour lui, c’est Paris », a dit le dirigeant qatari sur l’antenne de RMC, avant de compléter auprès de l’Equipe : « Je suis confiant car le meilleur endroit pour lui est Paris, comme joueur français, comme capitaine de l’équipe nationale, vice-capitaine du PSG, en étant là depuis sept ans. Il a l’ambition de faire de grandes choses avec Paris. Nous avons tout ce qu’il faut : un entraîneur fantastique qui l’adore et que lui adore, le meilleur centre d’entraînement du monde, une belle équipe. Il a tout.