• November 23, 2024

Le « King » veut sa franchise

Alors que la fin de sa carrière se rapproche, LeBron James a évoqué la possibilité de devenir propriétaire d’une franchise NBA et a une idée très arrêtée quant à la ville où il l’installerait.

LeBron James n’envisage pas son avenir loin de la NBA. Alors qu’il se prépare à entamer sa 20eme saison dans le championnat nord-américain sous les couleurs des Los Angeles Lakers et sous les ordres de Darvin Ham, le « King » n’a pas éludé la question de l’après-carrière à l’occasion d’un épisode de son talk-show baptisé « The Shop ». Devenu le premier joueur en activité à devenir milliardaire, LeBron James est prêt à investir dans la NBA une fois qu’il aura raccroché. « Je veux posséder une équipe, a-t-il affirmé à cette occasion. Je veux acheter une équipe, c’est sûr. » Si ce projet devait être mené à bien, le « King » a déjà évoqué la potentielle localisation de son équipe, dans une ville n’ayant pas encore de franchise NBA. « Je veux une équipe à Vegas », a ainsi affirmé le joueur de 37 ans au moment d’évoquer ce sujet.

Las Vegas est souvent une ville évoquée pour voir s’y établir une franchise NBA à l’avenir, à l’instar de Seattle. Mais la semaine passée, le patron de la Ligue Adam Silver a écarté toute expansion à 32 équipes dans l’immédiat. Mais il existe un projet de construction d’une nouvelle salle à Las Vegas, en plus de l’Allegiant Stadium inauguré en 2020, où évolue l’équipe de football américain (NFL) des Raiders.