Le grand retour de Messi au Parc des Princes ?
La rumeur courait depuis un moment, elle est désormais confirmée : Leo Messi est le Ballon d’Or 2023. Champion du monde avec l’Argentine au Qatar en décembre dernier, après avoir battu les Bleus en finale, le capitaine de l’Albiceleste a soulevé le trophée tant convoité pour la 8e fois après 2009, 2011, 2012, 2013, 2016, 2019 et 2021. Il se proclame ainsi meilleur joueur du monde (et de l’histoire ?) et creuse l’écart avec Cristiano Ronaldo, bloqué à 5. En ce qui concerne la vainqueure du Ballon d’Or féminin, il s’agit d’Aitana Bonmati, qui a soulevé la Coupe du monde avec l’Espagne et la Ligue des Champions avec le Barça.
Lionel Messi ne devrait pas s’éterniser dans la capitale. Sa saison avec l’Inter Miami est certes déjà terminée, mais l’Argentin devrait rapidement repartir. Et l’ancien Barcelonais ne compte visiblement pas y revenir pour présenter son trophée au public du Parc des Princes, comme l’idée lui a été soumise en conférence de presse.
« Je ne suis pas sûr que les Parisiens aient envie que je présente le Ballon d’or au Parc », a-t-il soufflé dans un sourire. Une référence aux sifflets dont il a été la cible à plusieurs reprises lors de ses deux saisons chez les Rouge et Bleu. L’histoire entre le natif de Rosario et le PSG s’est terminée dans l’aigreur et le désormais octuple Ballon d’Or a bien pris soin de ne pas citer le club de la capitale dans son discours après avoir reçu son trophée.