Le coup de gueule de Di Maria
Angel Di Maria a poussé un coup de gueule après la victoire de Benfica sur l’OM en Ligue Europa.
Comme le bon vin, il ne vieillit pas. Telle est l’expression qui illustre la rencontre et plus généralement la saison d’Angel Di Maria sous le maillot du Benfica. Face à Marseille, l’international argentin s’est rappelé de bons souvenirs de son époque parisienne.
Toujours juste techniquement, il a pris en charge la création du jeu offensif de Benfica avec plus de 100 ballons touchés, tout en conservant un solide 84% de passes réussies. Il a tout simplement été partout en attaque : du côté droit où il a été titularisé par Roger Schmidt à l’axe de la pelouse où il a joué un rôle de dézonage précieux. L’ancien joueur du PSG a réussi onze de ses treize longs ballons tentés. Dans les phases de contre, Di Maria a fait parler son talent comme sur le but qu’il a inscrit (52e, 2-0) sur lequel il mène la transition de main de maître en combinant parfaitement avec David Neres avant d’être resservi pour conclure.
Il a aussi été très vocal en fin de rencontre, demandant à ses coéquipiers de ne pas rester trop en arrière et en jouant son rôle de leader auprès de l’arbitre.
Une réduction du score que n’a guère goûté plus aux supporters lisboètes. Au coup de sifflet final, ces derniers ont copieusement sifflés leurs protégés. Ce qui n’a pas plu à Angel Di Maria, qui l’a fait savoir après la rencontre.
« Je crois qu’ils (les sifflets) sont aussi dus à ce qui s’est passé contre le Sporting. Aujourd’hui, nous n’avons pas très bien joué, mais l’important, c’est la victoire », a ajouté l’international argentin, qui fait référence au derby perdu par Benfica le week-end dernier (2-1). Une défaite qui sonne très probablement la fin des espoirs de Di Maria et ses coéquipiers de décrocher le titre en fin de saison.