• September 19, 2024

le Colombien Gaviria quitte UAE et rejoint Movistar

En grosse difficulté depuis plusieurs mois, le sprinteur colombien Fernando Gaviria a décidé de relancer sa carrière chez Movistar, où il a signé pour la saison 2023.

Reverra-t-on un jour le grand Fernando Gaviria, capable de gagner des étapes de Grands Tours ou une classique comme Paris-Tours ? L’avenir nous le dira, mais toujours est-il que le sprinteur colombien de 28 ans a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant l’équipe Movistar, après avoir passé quatre saisons chez UAE Emirates. Il s’est engagé pour une saison avec l’équipe espagnole.

« C’est un nouveau défi, pour moi personnellement et pour l’équipe dans son ensemble. J’arrive dans une équipe de très haut prestige, qui jusqu’à présent était très tournée vers les grimpeurs. Qu’ils me fassent confiance en tant que sprinteur me donne une motivation supplémentaire, pour essayer de bien représenter une équipe de cette taille, avec cette histoire, où de nombreux cyclistes de renommée internationale ont roulé. Cela me rend heureux de pouvoir aspirer à aider l’équipe dans ce domaine. Le plus important pour 2023 est de bien s’intégrer à l’équipe. J’ai déjà hâte de retrouver tous mes coéquipiers et de chercher la meilleure façon de former un excellent groupe avec eux, afin de pouvoir disputer le plus de courses possible, a réagi le Colombien.

Le Colombien de 28 ans, qui totalise 49 succès chez les professionnels (dont cinq étapes du Giro d’Italia et deux du Tour de France), sera un renfort de poids pour la seule formation espagnole du World Tour.

Le sprinteur reste toutefois sur deux saisons compliquées (un seul succès en 2021 et deux en 2022) après avoir contracté le Covid à trois reprises.