Le but de Rodri et les arrêts d’Ederson qui offrent le sacre aux Citizens
Ça y est, Manchester City tient sa première Ligue des champions. Finalistes malheureux en 2021, les Citizens n’ont cette fois pas laissé passer leur chance, samedi soir à Istanbul, face à l’Inter Milan (1-0). Une consécration pour le club mancunien, qui courait après depuis son rachat par Abu Dhabi en 2008, et pour son entraîneur Pep Guardiola, qui ne l’avait plus gagnée depuis son départ du Barça il y a plus de dix ans.
Les joueurs de City se sont imposés au terme d’un match fermé, durant lequel ils ont dû s’armer de patience. La délivrance est finalement arrivée des pieds de Rodrigo, qui a repris d’un plat du pied parfait un ballon mal repoussé par la défense italienne.
Buteur unique en finale contre l’Inter, l’international espagnol de 26 ans – déjà désigné meilleur joueur de cette ultime rencontre – aura participé activement à 12 des 13 matches des Citizens en C1 cette saison.
« Je ne sais pas s’il y a un meilleur milieu de terrain au monde actuellement », disait de lui Pep Guardiola, son entraîneur, il y a quelques jours.