Le Bayern s’effondre totalement
Une véritable catastrophe. Une semaine après avoir subi la loi de Dortmund à domicile, le Bayern n’a pas su se relever sur la pelouse de Heidenheim ce samedi, pour le compte du 28e acte de l’élite allemande. Un scénario d’autant plus rageant et énigmatique que les Munichois ont un temps mené 0-2 dans cette partie.
Kane (38e) et Gnabry (45e) ont semblé assurer l’essentiel dans le premier acte avant la dégringolade fatale et des buts concédés coup sur coup à Sessa (50e) et Kleindienst (51e), ce dernier ayant porté le coup de grâce aux Bavarois dans le dernier quart d’heure (3-2, 79e). Sonné par un tel résultat, le Bayern assurément ne sera pas champion cette saison, mais le Rekordmeister va devoir également surveiller ses arrières.
Le Bayer Leverkusen s’est imposé sur la pelouse de l’Union Berlin ce samedi après-midi (0-1) et se trouve à une victoire du titre de champion d’Allemagne de son histoire. A six journées de la fin de la saison, Leverkusen compte 16 points d’avance sur les Bavarois de Thomas Tuchel.
Le club entraîné par Xabi Alonso peut assurer un premier sacre de champion d’Allemagne dès dimanche prochain sur sa pelouse en cas de succès contre le Werder Brême. Le titre pourrait être même assuré la veille si le Bayern enchaîne un troisième revers en Bundesliga ce samedi contre Cologne.