• September 19, 2024

Le Bayern fait encore mal au Barça

Bête noire du club catalan, le Bayern Munich a encore dominé le FC Barcelone (2-0) en Ligue des champions. Les Blaugranas avaient pourtant dominé la première période.

Avec six points au compteur et toujours aucun but encaissé, le Bayern prend un net ascendant dans ce groupe de la mort, avant d’affronter Plzen à deux reprises. Pour le Barça, la qualification se jouera surement dans la double confrontation à venir contre l’Inter Milan.

Pavard est sorti blessé,L’international français n’a passé que vingt petites minutes sur la pelouse. D’abord percuté par Marcos Alonso, il s’est ensuite plaint d’une gêne derrière la cuisse et a dû céder sa place à Mazraoui, auteur d’une bonne entrée. Nous ne connaissons pas encore la gravité de la blessure mais elle pourrait être une mauvaise nouvelle de plus pour Didier Deschamps, qui doit annoncer sa dernière liste avant la Coupe du monde ce jeudi.

Dembélé a été muselé.L’ailier du Barça aux crochets dévastateurs n’a pas eu le même impact sur cette rencontre que depuis le début de la saison. Peu sollicité dans le premier acte alors que ses coéquipiers Lewandowski et Raphinha étaient plutôt en vue, il n’est ensuite jamais parvenu à se créer des occasions, manquant d’espaces et bien muselé par les latéraux du Bayern. Une soirée frustrante pour lui.