
Le Barça, frustré par le Betis, profite à peine de la défaite du Real Madrid
Le coche est raté. Largement dominateur, le FC Barcelone n’a pu faire mieux qu’un match nul samedi (1-1) sur sa pelouse face au Betis Séville et a laissé filer une occasion en or de creuser l’écart avec son grand rival le Real Madrid, battu (2-1) par Valence. Malgré cela, le Barça (1er, 67 points), qui venait d’enchaîner neuf victoires en championnat, reste idéalement placé dans la course au titre, avec désormais quatre longueurs d’avance sur le Real (2e, 63 points) en tête de la Liga.
Gavi a pourtant ouvert le score pour le Barça d’entrée, d’une frappe croisée (7e), mais la formation andalouse a égalisé sur un corner de Giovani Lo Celso et une tête du défenseur brésilien Natan, aux prises avec Ronald Araujo (17e).
Les hommes d’Hansi Flick ont ensuite largement dominé les débats (74 % de possession de balle, 13 tirs), mais n’ont pas eu d’occasions énormes à l’exception d’une reprise hors cadre de Ferran Torres (26e) et d’une double tentative de Lamine Yamal (38e). Jules Koundé a eu une occasion énorme mais est tombé sur le gardien adverse, Adrian (55e). Robert Lewandowski n’a pas eu d’occasion pour sauver le FCB et reste bloqué à 25 buts en championnat.