Le Barça cale et perd Koundé
Didier Deschamps va devoir revoir sa liste. Le défenseur français du FC Barcelone Jules Koundé, appelé par le sélectionneur pour les rencontres de l’équipe de France face aux Pays-Bas (13 octobre) et à l’Ecosse (17 octobre), est sorti sur blessure dimanche lors du match de Liga du Barça à Grenade.
Visiblement touché au genou gauche, Koundé est resté au sol après un contact involontaire avec son coéquipier Gavi mais a tenté de continuer, avant de céder sa place à Ronald Araujo avant la mi-temps (44e). Le match s’est terminé sur un nul : 2-2.
En moins d’une demi-heure, et grâce au doublé de Zaragoza (1ère et 29e), Grenade a surpris tout son monde et ravi ses supporters. A la recherche de son deuxième succès de la saison, le club hôte pensait être sur les bons rails, d ‘autant que Koundé sortait blessé côté catalan (44e). Mais juste avant la pause, Yamal redonnait un peu d’espoir aux visiteurs en réduisant l’écart (2-1, 45e+1). Ultra-dominateurs dans le jeu en seconde (comme en première) période, les Blaugrana ont fini par égaliser par Sergi Roberto dans les dernières minutes du match (2-2, 86e).
Et ils ont même cru l’emporter au bout du bout, mais le but de Joao Felix était refusé pour un hors-jeu (90e+4). Grâce à ce petit point glané, le Barça est désormais troisième, à trois points du leader merengue. Quant à Grenade, passé pas loin d’un petit exploit, il reste dix-neuvième, à deux points d’Alaves, premier non-relégable.