• September 19, 2024

l’Atletico se saborde face au Rayo Vallecano

Désillusion pour l’Atlético Madrid qui avait l’opportunité de revenir à hauteur du FC Barcelone à la 2e place de la Liga en cas de victoire contre le Rayo Vallecano ce mardi soir. Les Colchoneros n’ont pu faire mieux que match nul (1-1) à domicile, au Civitas Metropolitano. Falcao (90e+2) a répondu à Morata (20e).

Ne pas tuer les matchs après avoir ouvert le score est un défaut récurrent de l’équipe entraînée par Diego Simeone, et cela lui coûte deux points pourtant à sa portée. Malgré une première période pleine de maîtrise et une ouverture du score méritée, l’Atlético a ensuite été incapable de faire le break en seconde malgré quelques situations chaudes.

Nonchalance ? Crispation ? Peut-être, mais cela serait trop vite oublier la très belle prestation du Rayo Vallecano, club de la banlieue sud-est de Madrid, qui s’est présenté sur la pelouse du voisin avec de vraies intentions de jeu. L’entrée du joueur prêté par l’Atlético Sergio Camello (21 ans) a dynamisé un dernier quart d’heure conclu par une main de Gimenez dans la surface et donc un penalty pour le Rayo qu’a transformé Radamel Falcao (90+2).

Ainsi contrarié, l’Atléti conforte à peine sa troisième place et revient provisoirement à deux et cinq longueurs du Barça et du Real.