L’Angleterre passe et élimine le pays de Galles
Leaders du groupe B avant cette dernière journée de première phase, les Anglais ont confirmé leur rang en prenant nettement le dessus sur le pays de Galles, en deuxième période ce mardi (3-0).
Le festival Rashford a ainsi débuté dès la cinquantième minute sur un coup franc parfaitement exécuté (0-1). Deux minutes plus tard, Phil Foden a doublé la mise (0-2, 52e). Le pays de Galles a alors eu un sursaut d’orgueil avec deux occasions coup sur coup, signées David James (55e) et Kieffer Moore (56e). Sans résultat. Puis l’Angleterre a repris la main et Rashford s’est offert une nouvelle réalisation (0-3, 68e), la deuxième dans ce match, la troisième pour lui en ce début de compétition. Le virevoltant attaquant de Manchester United passera près du triplé (72e), tandis que Jude Bellingham (77e) et John Stones (90e+1) manqueront la balle du quatre-zéro.
Rien de bien grave puisque avec ce résultat positif, le deuxième en trois rencontres, l’Angleterre se qualifie pour les huitièmes de finale du Mondial 2022. Ils y retrouveront le Sénégal qui sera leur adversaire dimanche prochain. Quant au pays de Galles, c’est la fin d’une compétition totalement manquée avec deux défaites et un nul au compteur.
Dans l’autre affiche des phases finales mettant aux prises les groupes A et B, ce sont les Américains qui défieront les Pays-Bas, après leur court succès (1-0), face à l’Iran ce mardi.