La frappe monumentale de Pavard qui offre le succès aux Bleus
Il retrouvait, enfin, une place de titulaire avec les Bleus. Après une longue période passée sur le banc, à la suite du premier match de l’équipe de France à la Coupe du monde contre l’Australie, Benjamin Pavard a été mis dans le onze de départ par Didier Deschamps, à la place de Jules Koundé, pour affronter l’Irlande, ce lundi. Une opportunité en or pour l’ancien Lillois, auteur d’une excellente saison avec le Bayern.
Mais, comme souvent à ce poste de latéral en sélection, Benjamin Pavard a connu une première période compliquée. En retard sur les quelques accélérations irlandaises, il a aussi connu des problèmes de placement, heureusement sans conséquence. S’il est souvent monté, ses centres, hormis sur une tête de Griezmann, ont rarement apporté le danger.
Et puis, tout a changé en milieu de seconde période. Pavard a profité d’une mauvaise relance irlandaise, en anticipant à merveille, pour se retrouver aux abords de la surface de réparation. Et, magie du moment, il a adressé une merveilleuse frappe qui a touché la barre avant de filer dans le but irlandais. Presque aussi beau que sa demi-volée face à l’Argentine à la Coupe du monde 2018. Tout est pardonné, Benjamin.
Didier Deschamps: »On ne va pas refaire l’historique, il a eu un premier match compliqué en Coupe du monde et Jules Koundé a pris le relais… Il était titulaire les années précédentes mais Jules a pris la place. Pour autant, Benjamin n’était pas écarté ; par rapport à ce qu’il fait dans son club, à son expérience, je suis content pour lui. Malgré sa déception personnelle, il a toujours gardé le bon état d’esprit pour le groupe. Je ne l’ai pas fait jouer ce soir pour qu’il marque mais tant mieux pour lui. Personne n’est écarté, tous les joueurs peuvent avoir des périodes difficiles à un moment donné. »