• September 19, 2024

La Conmebol ouvre une enquête sur les incidents du match Uruguay-Colombie

L’après-match d’Uruguay-Colombie (0-1), en demi-finale de la Copa America 2024, a été d’une violence rare dans une tribune du stade de Charlotte (Etats-Unis), puisque des joueurs uruguayens se sont joints à la bagarre générale avec des supporteurs.

L’affiche de la finale de la Copa America est connue. Après l’Argentine, tombeuse du Canada dans la première demi-finale, c’est la Colombie qui a validé son billet pour la finale, les Cafeteros l’emportant 1-0 grâce à un but de Jefferson Lerma, en fin de première période.

Dans la foulée, Daniel Munoz a pourtant été exclu et la Celeste a donc évolué toute la seconde période en supériorité numérique, sans pour autant parvenir à égaliser. De quoi faire naître une évidente frustration dans les rangs uruguayens, celle-ci explosant au coup de sifflet final.

Des supporteurs des deux camps commençaient en effet à s’affronter dans le stade de Charlotte, ce qui a incité deux joueurs uruguayens à grimper dans la tribune. On a ainsi vu Darwin Nunez et Ronald Araujo foncer échanger des coups avec des supporteurs colombiens, qu’ils tentaient de repousser, tout en se faisant asperger de bière.

La Confédération sud-américaine de football (Conmebol) a annoncé jeudi qu’elle allait ouvrir une enquête sur les violences dans les tribunes, impliquant la Celeste.