La C1 sourit enfin à l’OM !
L’Olympique de Marseille s’est relancé en Ligue des champions en s’imposant nettement face au Sporting Lisbonne (4-1).
Dès la 52e seconde en effet, les hommes d’Igor Tudor ont failli, surpris par un Trincao beaucoup trop facile sur cette première incursion portugaise dans le camp phocéen (0-1, 1e). Heureusement pour les Olympiens toutefois, un homme côté lisbonnais était dans un très mauvais jour: le portier espagnol Adan. Sur un dégagement mal assuré et contré par un clairvoyant Sanchez, il a d’abord permis aux locaux de revenir dans la partie (1-1, 14e).
Puis son positionnement approximatif a permis à Harit de faire mouche de la tête sur une offrande de Clauss (1-2, 16e). Cela avant une sortie cavalière hors de sa surface et une main synonyme de carton rouge (23e). Un véritable festival de boulettes sanctionné d’un troisième but marseillais avant la pause: l’œuvre d’un Balerdi bien servi par Harit sur corner et sans pitié aucune pour le gardien remplaçant adverse – le jeune Uruguayen Franco Israel, crédité là de son tout premier match avec l’équipe première (3-1, 28e).
La suite pour l’OM sera moins vibrante. Surtout avec la préoccupante sortie sur blessure de Clauss, touché à un mollet (32e). En supériorité numérique, les Ciel et Blanc signeront tout de même une quatrième réalisation, par un Mbemba particulièrement offensif dans le quart d’heure ultime (4-1, 84e). La conclusion d’une rencontre enfin aboutie pour Marseille en C1 – non sans quelques circonstances favorables il est vrai. Un résultat positif (dans la perspective de l’indice UEFA notamment) à confirmer dès la semaine prochaine à Lisbonne pour éventuellement rêver un peu à l’échelle européenne cette saison.