• September 19, 2024

La belle soirée de Ronaldo avec le Portugal

Le Portugal a étrillé le Liechtenstein (4-0) pour son entrée en lice dans les éliminatoires à l’Euro 2024. Titulaire, Cristiano Ronaldo s’est offert un record et un doublé.

Eliminé en quarts de finale de la Coupe du monde au Qatar, le Portugal et son nouveau sélectionneur Roberto Martinez n’ont pas manqué leur retour à la compétition. Opposée au Liechtenstein dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2024, la Seleçao s’est imposée largement sans forcer (4-0).  

Cristiano Ronaldo a établi un nouveau record mondial de sélections en équipe nationale masculine en disputant son 197e match avec le Portugal face au Liechtenstein jeudi à Lisbonne pour les qualifications à l’Euro 2024.

L’attaquant de 38 ans, évoluant dans le club saoudien d’Al-Nassr, était titulaire au coup d’envoi de cette première rencontre de la campagne qualificative de la Seleção vers le championnat d’Europe organisé en Allemagne et a ainsi doublé le Koweïtien Bader Al-Mutawa (196) avec qui il partageait ce record jusqu’alors.

« J’aime battre les records, c’est ma motivation, je veux devenir le joueur avec le plus de sélections de l’histoire, ce serait quelque chose, je l’avoue, qui me rendrait fier. Mais cela ne s’arrête pas là, j’aimerais encore être appelé très souvent en sélection au cours de ma carrière », avait prévenu Ronaldo la veille en conférence de presse.