• September 19, 2024

Kylian Mbappé, le choc

Emmenés par un grand Kylian Mbappé, les Parisiens n’ont fait qu’une bouchée de Montpellier dimanche soir, à La Mosson, avant la trêve internationale.

Cette fois, Kylian Mbappé était bien titulaire et a pu jouer tout le match. Après avoir dû se contenter d’un rôle de remplaçant contre Rennes ou Reims et avoir été sorti à la pause à Monaco, l’attaquant tricolore a été laissé tranquille par Luis Enrique. Le Bondynois en a profité pour affoler les compteurs avec un splendide triplé. De quoi permettre à Paris de l’emporter 6-2 et de conforter son statut de leader.

Le MHSC devra en effet relever la tête pour mener à bien son opération maintien. Les Rouge et Bleu, eux, auront pour objectif de continuer sur leur lancée. Solides leaders au classement avec 12 points d’avance sur leur dauphin, Brest, ils sont «de plus en plus proches» du titre, comme l’a reconnu Vitinha. «Il reste huit journées. Il faut jouer chaque match avec la même intensité et le même sérieux», a ajouté le Portugais, brillant, avec un but et deux passes décisives dimanche.