Jürgen Klopp annonce son départ en fin de saison
Jürgen Klopp a annoncé vendredi qu’il quitterait son poste d’entraîneur de Liverpool au terme de la saison.
C’est un véritable coup de tonnerre du côté de Liverpool. Alors qu’il était sous contrat jusqu’en juin 2026, Jürgen Klopp a annoncé vendredi dans un communiqué, qu’il arrêterait sa mission deux ans plus tôt. Le tacticien allemand a ainsi officialisé son départ en juin prochain, au terme de la saison actuelle. Fatigué mentalement, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund a besoin de se reposer.
« Je vous dois la vérité, et c’est la vérité », a conclu Klopp, qui a révélé que ses dirigeants étaient au courant de cette décision depuis le mois de novembre 2023. Le club indique que Pepijn Lijnders et Peter Krawietz, les entraîneurs adjoints, quitteront également leur poste à l’issue de la saison.
Sous les ordres du charismatique manager, les Reds ont disputé trois finales de Ligue des champions (2018, 2019, 2022) et remporté la deuxième. Ils ont aussi gagné un titre de champion d’Angleterre (2020), que le club attendait depuis trente ans, une Coupe du monde des clubs et une Super Coupe de l’UEFA en 2019, une Coupe d’Angleterre, une Coupe de la Ligue et un Community Shield en 2022.
Sans Jürgen Klopp qui quittera Liverpool en fin de saison, «je vais mieux dormir!», a plaisanté vendredi l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, rendant hommage au «meilleur rival de (s)a carrière», une personnalité dont «le football a besoin».