José Mourinho tacle violemment Clément Turpin
Adéfaut d’avoir des résultats, José Mourinho possède, à 61 ans, toujours cette facilité de faire copain – copain avec les arbitres. Arrivé cet été sur le banc de Fenerbahce, le « Special One » n’a pas réussi un début de saison fantastique avec le club stambouliote.
Jeudi soir, face à son ancien club de Manchester United, José Mourinho n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) lors de la troisième journée de la phase préliminaire de Ligue Europa, ce qui empêche le club turc de basculer dans le haut du classement. Sur les nerfs, le Portugais s’est emporté après qu’un penalty n’a pas été sifflé pour un léger contact dans la surface. Et a été expulsé par le Français Clément Turpin, après un petit accrochage verbal en bord du terrain.
«Il (l’arbitre) m’a dit quelque chose d’incroyable. Il m’a dit qu’il pouvait voir en même temps l’action dans la surface de réparation et mon comportement sur la ligne de touche. Je l’ai félicité parce qu’il est absolument incroyable, il a une vision périphérique pendant le match. À 100 miles par heure (160km/h), il a un œil sur la situation du penalty et un œil sur le banc et mon comportement. C’est l’explication qu’il m’a donnée. C’est pour ça que c’est l’un des meilleurs arbitres du monde.» a déclaré Mourinho.