Inter Milan, un sacre deux étoiles
Victorieuse lundi soir du « Derby della Madonnina » face à l’AC Milan (1-2), l’Inter Milan a validé son vingtième titre de champion d’Italie. La fête est totale pour les Nerazzurri.C’est une soirée qui restera très longtemps dans la mémoire des supporters de l’Inter Milan.
«C’était un match de fou pour vivre quelque chose de fou», a déclaré Thuram, qui a marqué le deuxième but de l’Inter. «On voulait gagner ce match pour nos tifosi et on y est parvenu, c’est mon premier titre de champion, j’en suis très fier», a souligné l’avant-centre, suivi en tribunes par son père Lilian, champion du monde 1998 et champion d’Europe 2000.
Au coup de sifflet final, les joueurs rossoneri sont vite retournés dans leur vestiaire tandis que l’Inter Milan et ses supporters laissaient exploser leur joie, faisant trembler les tribunes de San Siro, qui avait finalement des airs de Giuseppe Meazza. L’Inter Milan est désormais le deuxième club au nombre de titres en Serie A, loin tout de même des trente-six de la Juventus. Mais les deux étoiles qui s’afficheront dès la saison prochaine sur le maillot nerazzuro n’ont pas de prix.