• September 19, 2024

Hayter sait aussi gagner au sprint

Le Britannique Ethan Hayter a remporté jeudi la deuxième étape du Tour de Romandie au sprint devant l’Espagnol Jon Aberasturi et le Colombien Fernando Gaviria, alors que l’Australien Rohan Dennis reste leader.errière Dennis, l’Autrichien Felix Grossschartner reste deuxième à quatorze secondes tandis que le Suisse Mauro Schmid est désormais troisième à 18 secondes.

Troisième victoire de la saison pour Ethan Hayter ! Vainqueur d’une étape de la Settimana Internazionale Coppi e Bartali en mars et du prologue du Tour de Romandie ce mardi, le Britannique de 23 ans a remporté la 2eme étape ce jeudi, à l’occasion d’un sprint massif.

Le jeune coureur (23 ans) d’Ineos a déjoué les pronostics, puisque c’est Gaviria qui semblait favori de l’étape promise aux sprinters. Les coureurs ont parcouru une boucle débutant et s’achevant à Echallens sur 168 km avec quelques côtes mais une arrivée plate.

Cette étape était l’une des moins difficiles de la semaine et pas moins de 78 coureurs étaient encore présents dans le peloton principal pour se jouer la victoire finale. Le coureur de l’équipe Ineos Grenadiers s’est montré le plus rapide, et a devancé l’Espagnol Jon Aberasturi et le Colombien Fernando Gaviria, très actif durant l’étape. Arrivé confortablement en 17eme position dans le peloton, Rohan Dennis conserve la tête du classement général, qu’il avait prise mercredi en terminant deuxième de l’étape derrière Dylan Teuns (Hayter avait quant à lui été victime d’une chute). En revanche, Geraint Thomas, le coéquipier de Hayter, qui était troisième du classement jeudi matin au départ, a perdu 21 places en raison d’une pénalité de vingt secondes écopée pour avoir reçu un bidon hors zone autorisée. Le premier Français du classement général est Julien Bernard, 14eme à 24 secondes.