Harden a dit oui à 68 M$ sur deux ans à Philadelphie
L’arrière (ou meneur) de Philadelphia James Harden s’est mis d’accord avec les Philadelphia 76ers pour signer un nouveau contrat de deux ans et 68 millions de dollars, avec une player option pour la deuxième saison.
Désireux d’aider les 76ers à se renforcer cet été, James Harden a décliné son option-joueur à 47,4 M$ pour la saison prochaine. Finalement, il a dit oui à un contrat de 69 M$ pour les deux années à venir comme le rapporte ESPN. «The Beard» touchera 33 M$ en 2022-23 avant une option-joueur à 35,6 M$ en 2023-24. Grâce à ce coup de pouce de la superstar de 32 ans, le club de Philadelphie a pu signer P.J. Tucker et Danuel House cet été.
La saison passée, James Harden a tourné à 21 points, 10,5 passes et 7,1 rebonds de moyenne en 21 matchs de saison régulière avec Philadelphia, et 18,6 points, 8,6 passes et 5,7 rebonds en 12 matchs de play-offs. Mais cela n’a pas suffi. Eliminés en demi-finales de Conférence par Miami en mai dernier, les 76ers n’arrivent toujours pas à franchir les dernières marches, eux qui n’ont plus disputé une finale de Conférence et des Finales NBA depuis 2001 (avec Allen Iverson et Dikembe Mutombo) ni remporté un titre NBA depuis 1983 (avec Moses Malone et Julius Erving). Ils espèrent enfin y parvenir la saison prochaine, avec leur duo de stars James Harden – Joel Embiid, renforcé cet été par l’arrivée de PJ Tucker en provenance de Miami et Danuel House en provenance de Utah, sans oublier David Roddy, drafté en 23eme position. Avec également Tobias Harris, Tyrese Maxey ou Matisse Thybulle, les 76ers ont de quoi bien figurer. Mais la concurrence est très rude.