Haaland sans pitié pour le Bayern
Manchester City se hisse en demi-finales de la Ligue des champions pour la troisième fois d’affilée.
Après le 3-0 du match aller, les hommes de Pep Guardiola sont allés faire match nul sur la pelouse du Bayern Munich (1-1). Haaland a ouvert le score après avoir manqué un penalty et Kimmich a égalisé sur penalty en fin de partie. Un match marqué par une prestation très moyenne de M. Turpin.
Si Haaland a loupé le coche dans le premier acte en expédiant en tribune le penalty généreusement accordé à son équipe par M. Turpin (37e), le Norvégien s’est bien rattrapé en seconde période, impeccable de sang froid et de puissance sur un contre rondement conclu avant l’heure de jeu (0-1, 57e). Le 12e but du cyborg cette saison sur la scène européenne – en huit sorties – le 48e en 41 matches officiels avec les Citizens toutes compétitions confondues.
Pour l’honneur, le Bayern a bien égalisé, sur un autre penalty discutable obtenu par Mané et transformé par Kimmich (1-1, 83e). Mais le mal était déjà fait depuis longtemps pour la formation d’un Thomas Tuchel qui dans les derniers instants de la partie a vu rouge, à force d’invectiver M. Turpin (86e). Le 9 ou le 10 mai, c’est sur la pelouse du Real Madrid, tenant du trophée, que l’on retrouvera ces redoutables Skyblues, en demi-finale aller de la Ligue des champions. Avec très certainement la pancarte de favori sur le dos.