• September 19, 2024

Grosse polémique après OL-Brest !

Entre des Lyonnais heureux du dénouement et des Bretons en colère après l’arbitrage, l’issue de cet OL-Brest (4-3) de folie n’a laissé personne indifférent dimanche soir.

Penalty oublié malgré une main évidente de Jake O’Brien, but de Corentin Tolisso sur coup franc dans la foulée alors qu’Alexandre Lacazette était hors-jeu sur l’action précédente, expulsion de Pierre Lees-Melou qui venait pourtant de subir une faute de Nicolas Tagliafico: Brest avait de bonnes raisons de se plaindre de l’arbitrage de M. Vernice dimanche soir, après sa défaite sur la pelouse de Lyon (4-3). Eric Roy, l’entraîneur du club breton, n’a d’ailleurs pas mâché ses mots en conférence de presse après la rencontre. « On est pris pour des imbéciles », a-t-il ainsi pesté.

Concernant la main de Jake O’Brien, qui aurait pu permettre au SB29 d’ouvrir le score (16e), Eric Roy en veut surtout au quatrième arbitre et à la VAR, qui n’a pas jugé bon de signaler l’action. « Le quatrième arbitre nous dit qu’il n’y a pas de main. (…) Mais s’il n’y a pas une main qui traîne et qui est complètement décollée, c’était une occasion de but réelle, a-t-il pesté, fataliste. C’est une soirée difficile mais on en a vécu d’autres cette saison, déjà. Nous avons été quelques fois malmenés par des décisions défavorables mais c’est le football d’aujourd’hui… »