Giroud, le coup dur
La 125e sélection d’Olivier Giroud a tourné court, jeudi, face à l’Irlande. Titularisé à la pointe de l’attaque tricolore, le Milanais est en effet sorti après seulement 26 minutes de jeu. La faute à une blessure à la cheville qui le faisait boîter bas au moment de quitter le terrain.
Didier Deschamps, l’air inquiet, l’a aussitôt remplacé par Marcus Thuram. Les images ont ensuite montré Olivier Giroud, assis avec les remplaçants tricolores, jambe surélevée avec une grosse poche de glace strapée autour de sa cheville. Reste à connaitre la nature exacte de sa blessure et la durée d’indisponibilité du vétéran tricolore.
Mais le meilleur buteur de l’histoire des Bleus ne se voulait pas trop inquiet après le match. « Je vais faire des examens mais déjà, je boite beaucoup moins. C’est un choc sur l’atsragale », a-t-il ainsi confié à l’issue de la rencontre dans des propos relayés par RMC Sport, ajoutant : « Je fais un faux mouvement qui m’a empêché de continuer le match. J’ai tout fait pour continuer mais sur les changements de direction, j’ai vu que c’était trop difficile donc j’ai préféré m’arrêter. Mais la clinique, au moment où je vous parle, est plutôt rassurante. Je vais quand-même faire des examens pour voir, mais ça devrait aller.»