Giroud, la fin annoncée
Ce rassemblement du mois de septembre est d’ores et déjà terminé pour Olivier Giroud. Contraint de céder sa place à la 25e minute du match remporté par l’équipe de France face à l’Irlande (2-0), jeudi soir dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2024, en raison d’une douleur à la cheville, l’attaquant de l’AC Milan a passé des examens ce vendredi.
Des examens qui n’ont rien révélé de grave, selon les informations du quotidien L’Equipe. Néanmoins, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus va quitter, « par précaution », le groupe France et rentrer à Milan pour se soigner. Dès lors, l’ancien Montpelliérain ne disputera pas le match amical contre l’Allemagne, mardi soir à Dortmund.
Giroud (37 ans) avait expliqué après la rencontre face aux Irlandais avoir reçu « un choc sur l’astragale ».
« Je fais un mauvais mouvement, j’ai essayé de continuer le match mais sur les changements de direction c’était trop difficile. J’avais reçu un coup en Ligue des champions la saison dernière et j’ai un peu une faiblesse à ce niveau. C’est un peu de malchance, je vais peut-être devoir strapper la cheville pour la renforcer. Ces dernières semaines je n’avais pas trop mal », avait poursuivi jeudi l’attaquant de presque 37 ans, qui était en grande forme après avoir inscrit quatre buts en trois journées de championnat avec l’AC Milan.