Giroud insatiable, Maignan fébrile
Après sa piètre prestation mercredi au Parc des Princes, lors d’une défaite 3-0 face au PSG en Ligue des champions, l’AC Milan s’est montrée plus dynamique face au Napoli lors du choc de la 10e journée de Serie A. Les Rossoneri ont mené 2-0 avant d’être rattrapés par une équipe de Rudi Garcia qui a tout donné au fil de la seconde période pour obtenir un résultat nul et même passer tout près d’une victoire à l’arrachée (2-2).
C’est Olivier Giroud qui a mis les Lombards sur orbite, avec un joli doublé de la tête à bout portant (22e et 31e). Le meilleur buteur de l’histoire en équipe de France n’avait plus marqué depuis huit matchs sous le maillot de l’AC Milan.Le voilà qui compte désormais 6 réalisations cette saison, pour figurer à la 2e place du classement des buteurs.
Mike Maignan ne rassure pas.Déjà emprunté mercredi sur la pelouse du Parc des Princes, face au PSG en C1, le gardien français s’est de nouveau montré fébrile au stade Maradona. Tranquille en première mi-temps, l’ancien portier de Lille s’est retrouvé aux premières loges du réveil soudain du Napoli après la pause. Un ballon relâché dans les six mètres a failli donner l’égalisation à Kvaratskhelia tandis que sur le coup-franc réussi de Raspadori, côté ouvert, son placement semble douteux. Heureusement, il a évité le pire en évitant le 3-2 à la dernière minute mais sa prestation d’ensemble laisse à désirer. En ce moment, «Mike» a perdu son côté «Magic». Une méforme qui coïncide avec les résultats insuffisants de son équipe.