Gaudu arrête sa saison lui aussi
Le coureur de Groupama-FDJ, 4e du dernier Tour de France, a annoncé sa décision dans un communiqué.
«Pas à 100%», David Gaudu, quatrième du dernier Tour de France, a annoncé mercredi qu’il renonçait à disputer le Tour de Lombardie samedi, et qu’il mettait ainsi un terme à sa saison.
«Malheureusement, je ne suis pas à 100% pour défendre mes chances samedi sur le Tour de Lombardie. Après discussion avec l’équipe, nous avons décidé de mettre un terme à ma saison 2022», a indiqué le coureur de Groupama-FDJ dans un communiqué.
David Gaudu, qui fêtera ses 26 ans lundi prochain, met donc fin à une saison riche de 56 jours de course (contre 67 l’an passé), où il aura définitivement pris le rôle de leader au sein de l’équipe Groupama-FDJ en terminant quatrième du Tour de France (à 13’39 du vainqueur Jonas Vingegaard) pendant que Thibaut Pinot se « contentait » de jouer les victoires d’étapes. Le Breton a également profité de cette année pour décrocher ses huitième et neuvième victoires en carrière, à l’occasion de la 2eme étape du Tour de l’Algarve en février et de la 3eme étape du Critérium du Dauphiné en juin. Après son excellent Tour de France, il n’a disputé que sept courses d’un jour, et en a terminé cinq (5eme du Grand Prix de Montréal), abandonnant notamment sur la Copa Bernocchi lundi et les Trois vallées varésines mardi. Il était temps que la saison se termine… Place désormais aux vacances, avant de préparer 2023, où il sera encore plus attendu que cette année, notamment sur le Tour.