Galtier: « Une blague de mauvaise qualité »
Très critiqué pour sa blague sur le « char à voile » au moment d’évoquer les déplacements en avion du PSG, Christophe Galtier a exprimé ses regrets.
« La polémique, ça n’était pas le moment de tenir ces propos, je le regrette, c’était une blague de mauvaise qualité, a réagi le coach parisien sur Canal+, après la victoire du PSG contre la Juventus (2-1) en Ligue des champions. Croyez-moi que je suis concerné sur les problèmes de climatiques, je sais la responsabilité que l’on a. »
Galtier a ainsi voulu donner un exemple pratique : « J’ai des joueurs sérieux. Le club fait attention. On s’est déplacés à Lille, on a fait 2h45 de bus dans la journée et au retour [encore] 2h45 de bus. On est conscients des enjeux sur le plan climatique. »
Au milieu de cet exercice de contrition, « Galette » s’est tout de même fendu d’un « en France, ce n’est plus possible de faire de l’humour ». Avant de reprendre son bâton de pénitent. « Ma blague, elle n’était pas top et je l’ai su rapidement en rentrant à la maison. » A demain, pour une nouvelle polémique.