• September 19, 2024

Fin de saison pour Neymar

Neymar et les blessures de février-mars, c’est toute une histoire. Et malheureusement pour le Brésilien, elle semble sans fin. Sorti sur civière lors du match entre le PSG et Lille, le 19 février dernier, le Ney va finalement devoir se faire opérer, a annoncé le club parisien dans un communiqué ce lundi. Cette décision signifie qu’il ne rejouera plus de la saison, puisque le PSG évoque « un délai de trois à quatre mois avant son retour à l’entraînement collectif ».

Touché à la cheville droite, déjà pas mal esquintée par le passé, Neymar va subir « une opération de réparation ligamentaire, afin d’éviter un risque majeur de récidive », précise le club. Cette chirurgie sera réalisée « dans les prochains jours » à Doha.

Christophe Dugarry n’a pas perdu sa verve. De retour dans les médias comme consultant, l’annonce a été faite lundi, le champion du monde français 1998 a été sans pitié sur Neymar, tirant en rafale sur l’ambulance qui emmènera le Brésilien du PSG sur la table d’opération, à Doha (Qatar).

« Je suis ravi pour le PSG que Neymar soit blessé. Je trouve que c’est une chance incroyable pour Christophe Galtier. A un moment, il aurait dû avoir le courage de sortir Neymar, c’était la seule solution », a réagi Dugarry, lundi soir sur RMC, où il reviendra travailler à partir de mercredi, le jour de Bayern-PSG, 8e retour de la Ligue des champions.