En signant au Real, Mbappé gagne des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux
Depuis l’annonce de sa signature au club madrilène, lundi, la star des Bleus a vu son nombre d’abonnés exploser.
Sobrement intitulé « Communiqué officiel: Mbappé », le post merengue lâché à 19h28 a été vu par trois millions de personnes en l’espace de cinq petites minutes. Très attendu, le document est des plus laconiques: « Le Real Madrid C.F. et Kylian Mbappé ont conclu un accord selon lequel il sera un joueur du Real Madrid pour les cinq prochaines saisons. »
Et selon toutes vraisemblances, celui-ci ne bougera pas du château pour sa présentation officielle avec le maillot merengue, celle-ci interviendra sitôt que les Bleus en auront fini avec le championnat d’Europe. S’il faudra donc se montrer patient avant d’assister au sacre du roi Mbappé au stade Santiago-Bernabeu, cette journée du 3 juin aura tout de même été marquée par une montée d’adrénaline progressive. On se refait le film en accéléré.
Comme le rapporte le quotidien Marca, le capitaine des Bleus a gagné 2,5 millions d’abonnés sur Instagram en une demi-journée. Ce qui l’a fait passer de 114,3 à plus de 116,8 millions de followers. À titre de comparaison, Mbappé gagnait en moyenne 32.000 nouveaux abonnés chaque jour sur ce réseau social. Sur X (ex-Twitter), la hausse est plus modeste le champion du monde 2018 est passé de 13,6 à 13,9 millions d’abonnés.