• April 2, 2025

Emiliano Martinez se prépare déjà à l’accueil du Parc

Le gardien de l’équipe d’Argentine, ennemi juré des Français depuis la finale de la Coupe du monde 2022, sait ce qu’il attend pour le match de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Aston Villa.

Les retrouvailles seront nombreuses lors du quart de finale de la Ligue des champions entre le PSG et Aston Villa, dont le match aller aura lieu le 9 avril au Parc des Princes (retour le 15 en Angleterre).

Mais surtout, la France s’apprête à retrouver celui qui s’est hissé au rang d’ennemi de la nation un soir de décembre 2022 à Doha : Emiliano Martinez, gardien des Villans et de l’équipe d’Argentine. Ce bon « Dibu » avait eu le tort d’arrêter la frappe de Kolo Muani et un péno lors de la séance de tirs au but fatale lors de la finale de la Coupe du monde, mais aussi et surtout de se montrer particulièrement odieux lors de la remise du trophée et les jours d’après.

Pour tout ça, le gardien d’Aston Villa sait très bien ce qui l’attend à Paris. « On va m’insulter. Mais l’avantage, c’est que mon équipe aura moins de pression », a-t-il ainsi déclaré au micro de la chaîne argentine Telefe.