• September 19, 2024

Doublé et tacles rageurs, Antoine Griezmann encore intenable avec l’Atlético Madrid

Auteur d’un nouveau doublé et d’une magnifique performance mardi soir lors du large succès de l’Atlético Madrid face au Celtic Glasgow en Ligue des champions (6-0), Antoine Griezmann parait au sommet de son art depuis plusieurs mois.

Déjà auteur de 11 buts en 15 matches cette saison, Griezmann n’avait jamais réalisé un début d’exercice aussi prolifique. Ces prestations de haute volée sont dans la continuité de la saison passée ou il avait inscrit 16 buts et délivré 19 passes décisives en 48 matches, et de sa formidable Coupe du monde 2022 avec l’équipe de France. Son niveau de jeu actuel rappelle ses troisièmes places au Ballon d’Or 2016 et 2018, là où on pensait «Grizou» au sommet de son art. Mais aujourd’hui, le tricolore sait faire bien plus de choses sur un terrain : jouer en attaque, milieu offensif, dans l’axe, à la récupération… Il ne serait même pas étonnant de le voir exceller au poste de défenseur central. Le secret ? Griezmann l’a révélé mardi soir à l’issue de la rencontre.

Uteur d’un doublé, avec notamment une reprise de volée acrobatique, et omniprésent sur le terrain.

En tant que grand passionné, le vice-capitaine de l’équipe de France prend donc énormément de plaisir à se dévouer pour son équipe, ce qui fait le bonheur de son entraîneur argentin Diego Simeone. Ce dernier n’a pas manqué de saluer la superbe prestation de son N.7 après le match.