Donnarumma se fait marcher sur le visage
L’image est violente, et la vue du visage de Gianlugi Donnarumma après le choc encore plus. Lors de la première période entre l’AS Monaco et le PSG, mercredi soir, en match avancé de la 16e journée de Ligue 1, le gardien italien a été victime d’une énorme semelle du défenseur Wilfried Singo (17e minute).
Pourtant, M. Letexier a seulement estimé que le joueur monégasque, déjà averti quelques minutes plus tôt, avait seulement été coupable d’imprudence. De quoi provoquer la colère des joueurs parisiens.
Le capitaine du PSG, Marquinhos, a affirmé mercredi qu’il fallait «protéger les joueurs» alors que son gardien Donnarumma est sorti sur blessure à la suite d’une semelle en plein visage de Wilfried Singo, qui n’a pas été expulsé ni même averti.
«Je ne sais pas si l’arbitre était mal placé, mais il fallait que la VAR soir appelée, il faut protéger les joueurs», a expliqué devant les journalistes Marquinhos, comme Gonçalo Ramos qui a déclaré la même chose quelques minutes après. «Dans une situation comme celle-ci ne pas mettre rouge, c’est fort», a insisté le capitaine.