Donnarumma égratigné
Alors que le PSG s’avance avec fébrilité vers son choc face au Bayern Munich, mardi, en Bavière, Harry Kane a mis la pression sur les gardiens parisiens.
Pour ce faire, les champions de France pourront s’appuyer sur Gianluigo Donnarumma. A moins que Luis Enrique lui préfère Matvey Safonov, titularisé le week-end dernier contre Toulouse. Le portier parisien aura fort à faire contre l’escouade offensive munichoise et notamment contre Harry Kane, meilleur buteur européen depuis le début de saison avec pas moins de 20 buts en 17 matches.
Après Lens, Luis Enrique avait justifié la titularisation de Safonov en ces termes : «Je savais qu’on aurait beaucoup de difficulté en raison du pressing de Lens, un pressing très haut, le seul joueur libre dans ce cas, c’est le gardien». En clair, le coach espagnol voulait jouer à 11 avec le ballon, et pas à 10 comme quand Donnarumma est dans le but. C’est du moins ce qu’on comprend en lisant entre les lignes. À la question de savoir si cela veut dire que Safonov est meilleur que son rival au pied, la réponse a fusé : «Non.»