• September 19, 2024

Deschamps, la sortie fracassante sur son avenir

La séquence peut prêter à sourire mais elle décrédibilise la commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée nationale. Interrogé jeudi pendant quasiment deux heures sur les dysfonctionnements au sein des fédérations françaises de sport, en l’occurrence la FFF pour ce qui le concerne, Didier Deschamps a reçu une demande particulière avant de quitter son auditoire.

« Je ne peux pas vous répondre, parce que je ne le serai pas, a ainsi rétorqué Deschamps dans des propos relayés par RMC Sport. Je suis épanoui parce que j’ai fait de ma passion mon métier, mais avoir un rôle autre, plus politique, moins proche du terrain, ce n’est pas du tout mes envies ni de ma compétence. »

Et d’ajouter: « Mais il y a beaucoup de choses qui ont été faites pour le football amateur. Est-ce qu’on peut faire plus, oui, et Philippe Diallo vous a présenté son plan. Des sommes colossales sont attribuées. Est-ce que c’est suffisant ? Certainement pas. Je ne voudrais pas entendre que rien n’a été fait. Evidemment, la locomotive, ce sont les sélections nationales. »

Déjà interrogé sur le sujet en 2017, Didier Deschamps n’a pas changé de discours… « Je dis non, mais un non catégorique », avait-il lancé au micro de Téléfoot, avant de lancer: « C’est quand même une fonction qui est très politique et moi la politique… »