Des larmes mais « pas de fracture » pour Neymar, sorti sur civière
Passés par toutes les émotions, les Parisiens, au courage, au mental, ont retrouvé le chemin de la victoire contre Lille (4-3)… mais perdu Neymar.
«Je ne saute pas au plafond, je dirais simplement que c’est un grand soulagement.» Christophe Galtier peut en effet souffler un peu. Après trois défaites de rang (OM, Monaco, Bayern) et le feu à tous les étages, une pression XXL, le PSG a retrouvé le chemin de la victoire dimanche, contre Lille (4-3), lors de la 24e journée du championnat de France. Un succès important et qui permettra à Paris d’être assuré de repartir de Marseille en tête du classement de Ligue 1 dimanche prochain. Mais il n’y a pas de quoi pavoiser côté parisien. Pas sur le contenu, pas sur la qualité de jeu déployée ou la solidité défensive.
Des larmes et une sortie sur civière à la 51e minute. La cheville droite de « Ney » — celle-là même qui avait été touchée au cours de la Coupe du monde au Qatar — a nettement tourné sur un ballon disputé au Lillois Benjamin André. Autour de lui sur le terrain, ses coéquipiers ont immédiatement appelé les soigneurs avec des gestes inquiets. Ce coup dur pour le Brésilien intervient à un peu plus de deux semaines du 8e de finale retour de Ligue des champions du Paris SG contre le Bayern Munich en Allemagne, le 8 mars.