• September 19, 2024

Cyclisme : Reprise de l’entraînement pour Van Aert

Le Belge Wout Van Aert ratera le Tour des Flandres, dimanche. Le coureur de la Jumbo-Visma, grand favori de l’épreuve, est touché par le Covid.

L’incertitude n’en est plus une. Wout Van Aert ne participera pas  au Tour des Flandres dimanche. Le champion de Belgique, grand favori du « Ronde », est positif  au Covid-19. « La bonne nouvelle est que je n’ai qu’un léger symptôme, juste un mal de gorge et un rhume », a déclaré Van Aert, vendredi. « Mon objectif est de récupérer maintenant. Je veux être complètement rétabli avant de penser à nouveau à l’avenir.

Wout Van Aert va-t-il participer à Paris-Roubaix ? Alors qu’il a dû renoncer au Tour des Flandres, et regarder comme spectateur la victoire de Mathieu van de Poel, à cause d’une infection par le coronavirus, le commentateur belge Michel Wuyts a confié sur l’antenne de la chaîne néerlandophone VTM que les chances du champion de Belgique de prendre part à « L’Enfer du Nord » était de « 50-50 ». Une sortie médiatique qui a provoqué la réaction du virologue Marc Van Ranst via le réseau social Twitter. Le médecin a, en effet, déconseillé à Wout Van Aert de reprendre la compétition aussi rapidement après avoir souffert du coronavirus. « Les chances de participer à Paris-Roubaix ne devraient pas être à 50-50 mais à zéro, a confié ce dernier. Après une infection par le coronavirus, le corps et donc le cœur ne doit pas être soumis à un effort important trop rapidement.