• November 23, 2024

Coupe du monde :Le résumé de la journée de jeudi

Alors que Record assure ce jeudi que Cristiano Ronaldo aurait menacé de quitter la sélection portugaise en raison de sa mise sur le banc des remplaçants lors du huitième de finale contre la Suisse (6-1), la Fédération portugaise de football n’a pas tardé à réagir pour démentir. «La FPF précise qu’à aucun moment le capitaine de l’équipe nationale, Cristiano Ronaldo, n’a menacé de quitter l’équipe nationale lors du stage au Qatar. Cristiano Ronaldo se construit chaque jour un palmarès unique au service de l’équipe nationale et du pays, qui se doit d’être respecté et qui atteste d’un degré d’engagement indéniable envers l’équipe nationale, a indiqué la FPF dans son communiqué officiel. Au passage, le degré d’engagement du joueur le plus capé par le Portugal a encore été démontré – s’il le fallait – lors de la victoire face à la Suisse, en 8e de finale de la Coupe du monde 2022. L’équipe nationale – joueurs, entraîneurs et structure FPF – est, comme elle l’a été depuis le premier jour, pleinement engagée et enthousiaste dans la construction de ce que le pays veut être la meilleure participation du Portugal à une Coupe du monde.» Le Portugal est opposé au Maroc ce samedi après-midi (16h) lors des quarts de finale de la Coupe du monde 2022.

Luis Enrique va pouvoir se consacrer à sa carrière sur Twitch. Voilà la petite blague qui tourne depuis l’annonce ce jeudi midi du limogeage du sélectionneur espagnol, streamer assumé, par sa Fédération. Il paie, évidemment, l’élimination de son équipe en 8e de finale de la Coupe du monde contre le Maroc aux tirs au but (0-0 a.p., 3-0 t.a.b.).

Nommé à la tête de l’Espagne en juillet 2018, il avait fait une parenthèse entre mars et novembre 2019 pour faire le deuil de sa fille, puis avait hissé en 2021 l’Espagne en demi-finale de l’Euro et en finale de la Ligue des Nations, finissant par être critiqué pour son style de jeu de possession stérile.

Le milieu de l’AS Monaco et des Bleus était en conférence de presse ce jeudi avant le quart de finale France-Angleterre (samedi, 20h00). Il est revenu sur le duel promis entre Kylian Mbappé et Kyle Walker : «Il a dit qu’il savait l’arrêter ? C’est tout à son honneur s’il sait comment stopper Kylian mais il y a 19 équipes qui attendent de trouver la solution, et en C1 aussi (sourire). La vérité est sur le terrain. En tant que Français, on a tous confiance en Kylian…»