Comme prévu, Kvaratskhelia repart avec le maillot de foot Ronaldo
«L’union nous rend fort», a commenté l’attaquant vedette de la Géorgie, Khvicha Kvaratskhelia, après la victoire 2-0 contre le Portugal de son idole Cristiano Ronaldo, mercredi, qui la qualifie pour les huitièmes de finale de l’Euro.
Pour sa première compétition internationale, la Géorgie a terminé parmi les meilleurs troisièmes de groupe à l’Euro, après une défaite (3-1 contre la Turquie), un match nul (1-1 contre la République tchèque) et une victoire. «Nous sommes entrés dans l’histoire. Personne ne croyait qu’on battrait le Portugal. Nous nous sommes encouragés les uns les autres, nous nous sommes dit que c’était possible», a dit l’ailier de 23 ans, désigné homme du match.
La star géorgienne de Naples n’avait pas caché son désir de repartir de Gelsenkirchen avec la victoire et le maillot de Cristiano Ronaldo, son idole. Il repart avec le gros lot, et même plus encore : victoire 2-0, qualification pour les 8es de finale de l’Euro, maillot de CR7 et trophée d’homme du match. Comme quoi, on peut être une immense groupie sans s’écraser devant son idole.
« J’ai eu le maillot de Ronaldo, oui. Avant le match, il m’a souhaité bonne chance. Ça signifie tellement pour moi. Je n’aurais pas imaginé qu’il puisse venir me parler. C’est un grand joueur et une grande personne, sur et en dehors du terrain », a déclaré le joueur de Naples, qui a ensuite posté une photo du maillot sur Instagram.