• September 19, 2024

Clauss a choisi l’OM

L’OM veut débaucher le défenseur lensois Jonathan Clauss cet été. Or l’intéressé est séduit par le projet marseillais.

Pablo Longoria et Igor Tudor ont jeté leur dévolu sur Jonathan Clauss pour renforcer le couloir droit de la défense de l’OM. Preuve en est l’offre transmise au RC Lens, vendredi, pour débaucher celui qui est devenu international tricolore cette saison. Une proposition de cinq millions d’euros, assortie d’un bonus d’un million, aussitôt rejetée par le club artésien.

Annoncé dans le viseur de l’Atletico Madrid et de Chelsea cet été, Clauss ne manque pas d’options alléchantes pour la suite de sa carrière. Mais après avoir étudié les différentes pistes qui se présentent à lui, le natif de Tours semble avoir fait son choix. En effet, L’Equipe révèle que l’international français veut rejoindre l’OM !

Selon L’Equipe ce mercredi soir, les Marseillais ne s’avouent pas vaincus pour autant et gardent le latéral de 29 ans pour priorité défensive. Avec l’espoir portugais Nuno Tavares, pensionnaire d’Arsenal, pour pendant sur le flanc gauche. Une seconde offre phocéenne serait d’ores et déjà en préparation, assure le quotidien sportif, tout en précisant que le joueur, lui, a fait son choix.

le Lensois estime que le club phocéen, qui jouera la Ligue des Champions la saison prochaine, est une bonne option pour rester dans les radars du sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, avant la Coupe du monde au Qatar qui se déroulera l’hiver prochain. L’entourage du joueur et l’OM seraient même déjà proches d’un accord de principe sur les contours d’un futur contrat. La première offre de l’OM refusée Les discussions s’annoncent plus longues entre Marseille et Lens. Le club artésien, qui attend entre 10 et 15 millions d’euros pour son joueur, a repoussé une première offre marseillaise estimée à 5 millions d’euros (+1 M€ de bonus). Le vice-champion de France a l’intention de revenir à la charge avec une nouvelle proposition revue à la hausse, mais il ne veut pas surpayer un joueur de 29 ans qui ne possède plus qu’un an de contrat.