• September 19, 2024

Camavinga défend Todibo après la polémique lors de la minute de silence

Une minute de silence s’est tenue avant le match entre les Pays-Bas et la France, remporté par les Bleus (1-2) le vendredi 13 octobre à Amsterdam. Durant ce bref hommage à Dominique Bernard, enseignant tué à Arras lors d’un attentat terroriste, ainsi qu’aux centaines de récentes victimes du conflit israélo-palestinien, Jean-Clair Todibo a été aperçu esquissant un sourire sur le banc.

L’attitude du joueur niçois a provoqué de vives réactions. Mais Eduardo Camavinga, de passage en conférence de presse, dimanche, n’a pas manqué d’apporter son soutien à son partenaire en équipe de France. « Je n’ai pas trop été mis au courant de tout ça, mais il faut savoir que Jean-Clair est une bonne personne, la chose a été mal interprétée, tout simplement », a confié le Madrilène.

Todibo, 23 ans et joueur de l’OGC Nice, avait été appelé en renfort par Didier Deschamps suite au forfait de William Saliba. Sur l’attentat à Arras, Camavinga a partagé son désarroi : «C’est triste. En plus, ça s’est passé dans une école. Un professeur a été tué mais ça aurait pu être un membre de nos familles, de nos entourages. La seule chose que je peux faire, c’est envoyer mes condoléances à sa famille, leur dire que je suis avec eux. Ce sont des faits qui ne font pas plaisir à entendre, on espère que tout ça va s’arrêter.»