Bonne nouvelle pour Roglic
Le Slovène Primoz Roglic, qui n’a plus couru depuis sa lourde chute à la Vuelta en septembre, fera son retour à la compétition lundi lors de la course par étapes italienne Tirreno-Adriatico, a annoncé son équipe Jumbo-Visma.
Le triple vainqueur de la Vuelta (de 2019 à 2021) et champion olympique du contre-la-montre, s’était fait opérer de l’épaule droite en octobre pour éviter qu’elle continue de se déboîter, ce qui lui est déjà arrivé à plusieurs reprises.
Son retour n’était prévu que pour plus tard, mais le Slovène de 33 ans, qui a fait du Tour d’Italie en mai son grand objectif de la saison, s’estime prêt pour remonter sur un vélo en course. «Il a travaillé dur et il est prêt. Revenir en course est la prochaine étape en vue de ses objectifs. Il prendra le départ sans pression et sans viser un résultat en particulier», explique son directeur sportif Merijn Zeeman.
C’est donc enfin l’heure de la rentrée pour le pensionnaire de la formation cycliste néerlandaise Jumbo-Visma, même si cette rentrée intervient donc un petit peu plus tôt que prévu. Ce vendredi, via son compte Twitter officiel, son équipe a dévoilé son effectif qui prendra part à cette prestigieuse course cycliste à étapes d’une durée d’une semaine. Et le nom de Primoz Roglic y figure donc bel et bien.
A ses côtés, le Slovène, champion olympique du contre-la-montre, aura notamment, comme coéquipiers, le Belge Wout van Aert. Ce retour plus tôt que prévu a fait réagir Merijn Zeeman, le directeur sportif de cette équipe : « Il a travaillé dur, il est prêt à courir. Il débutera la course sans aucune pression ni résultat en tête. »