Benzema retrouve le chemin des filets, quatre mois après
Qui aurait pu prédire que Karim Benzema vivrait une plus longue disette de buts en Arabie saoudite que durant son interminable épopée au plus haut niveau européen avec le Real Madrid ? C’est pourtant bien ce qui s’est passé du côté d’Al-Ittihad, où le Ballon d’or 2022 n’avait plus marqué depuis le 15 décembre, lors d’un match de la Coupe du monde des clubs contre Al-Ahly (1-3).
Un tir en pivot décoché dans la surface adverse et voilà la première réalisation tant attendue de KB9 en 2024. Après de longues semaines de doute et des périodes d’absence plus ou moins justifiées, avec en toile de fond une relation compliquée avec son entraîneur Marcelo Gallardo.
Avant la pause, Abderrazak Hamdallah s’est chargé de doubler la mise. Le but de la victoire puisque Al-Wehda a fini par sauver l’honneur grâce à Hussein Al-Eisa après un penalty loupé par Fayçal Fajr dans le temps additionnel (2-1). Al-Ittihad décroche donc son billet pour la finale de la Supercoupe saoudienne, avec pour prochain adversaire Al-Nassr ou Al-Hilal.
En attendant, Karim Benzema peut savourer son 16e but de la saison toutes compétitions confondues. Pour 31 matches disputés. Deux jours plus tôt sur Instagram, le Ballon d’Or 2022 avait annoncé la couleur: « N’oublie pas qu’il y a toujours un come-back. »