Benzema dément avoir demandé son départ d’Al-Ittihad?
Le mal-être de Karim Benzema en Arabie saoudite semble se confirmer de jour en jour. Rentré avec dix-sept jours de retard de ses vacances, la semaine passée (officiellement à cause du cyclone Belal), l’attaquant français a demandé à quitter son club d’Al-Ittihad, au moins temporairement, assure l’AFP ce mardi. Il se sentirait « incapable de donner le meilleur de lui-même à Al-Ittihad à cause de la pression ».
Al-Ittihad lui a proposé un prêt dans une autre équipe du championnat saoudien, ajoute l’AFP. Une option refusée par le Ballon d’or 2022, qui préférerait a priori revenir en Europe. Contacté par l’AFP, l’entourage du Français, sous contrat jusqu’en 2026, n’a pas souhaité confirmer ces informations.
Alors que les rumeurs ne cessent de s’agiter autour de Karim Benzema ces derniers jours, l’attaquant français s’est finalement exprimé mardi, tard dans la soirée. D’après l’AFP, le ballon d’or 2022 aurait demandé à quitter «temporairement» Al-Ittihad, club saoudien qu’il a rejoint l’été dernier. Ce qu’il a formellement démenti auprès de L’Equipe :«C’est totalement faux ! Les médias ne savent plus quoi inventer. Plus c’est gros, mieux c’est», a-t-il ainsi déclaré.
Benzema ne serait malgré tout pas en odeur de sainteté dans son club, où son entraîneur Marcelo Gallardo lui reproche notamment d’avoir été en retard de plusieurs jours pour la reprise de l’entraînement. Cette saison, il a inscrit douze buts en vingt matches dans le championnat saoudien.